[Miam Time] Si t'as de curry, t'as pas d'amis !
ou "Un amour épicé." Sat 20 September 2014La sauce curry est aux Pays-Bas, ce qu'est le ketchup à la France ou la sauce barbecue aux Etats-Unis, LA sauce qui se déguste avec TOUT. Ma soeur est bien capable de mettre du ketchup dans son blé ou avec ses gnocchis. Ici, ils trempent leurs sandwiches, leurs frikandels (fricadelles), kroketten (ne vous inquiétez pas, ils feront l'objet d'un article !) ou frites dans la curry sauce. Tout aliment est susceptible de se faire noyer dans un océan de sauce curry.
Mon petit doigt me dit que cela vient des habitudes quelque peu germaniques qu'ils ont pris au fil du temps. On connait tous bien évidemment les Curry wurst allemands et l'amour des germanophones pour la sauce curry en général.
Dites-vous qu'ici, le curry est partout. La grande majorité des viandes que j'achète en supermarché est pré-épicée au curry, que ce soit du porc, du boeuf ou du poulet. Aucune viande n'échappe à l'enrobage curry-ique. Les associations sont pour le moins surprenantes mais tout cela reste dans le bon goût, ici pas de folle démesure !